mercredi 1 décembre 2010

JACQUES BREL "LA QUÊTE"


Paroles de la chanson

Racontez votre rêve impossible et quel prix seriez-vous capable de payer pour le réaliser?
(Utilisez l'hypothèse)

2 commentaires:

  1. Pour moi, un rêve impossible c'est voyager tout le temps autour du monde. Si j'avais beaucoup d'argent, je ferais un documentaire sur les différentes sociétés du monde et j'essayerais de comprendre les différentes formes de vie dans différents pays.
    je serais capable d'être riche pour pouvoir réaliser mon rêve.

    RépondreSupprimer
  2. Dans cette chanson, Jacques Brel nous présente toutes les choses qu´il aurait fait pour obtenir l´amour qu´il poursuivait.
    Il fait une comparaison entre plusieurs actions et la recherche ou quête qu´il est en train de faire, par exemple suivre une étoile et s´écarteler pour la toucher, lutter toujours, etc. Alors, nous pouvons dire que l´étoile c´est une métaphore de l´amour.
    Si j´étais Jacques Brel, je ferais la même chose pour obtenir l´amour, mais étant donné que je ne suis pas lui, je devrais chercher ma propre façon de rencontrer l´amour.

    RépondreSupprimer