Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, est un auteur, compositeur et interprète belgo-rwandais né le 12 mars 1985 à Bruxelles en Belgique.
Auteur-Compositeur-Interprète
Stromae est donc un artiste complet qui écrit, compose et interprète lui-même ses créations. Cela lui vaudra de se faire connaître et ainsi de collaborer avec plusieurs rappeurs de la nouvelle génération tels que BdBanx et Beretta.
Ses compositions et ses prestations scéniques remarquées lui vaudront d'être signé en 2008 chez Because Music et Kilomaître pour une durée de 4 ans en tant que compositeur. Kilomaître, le label indépendant de Tefa et Masta qui est devenu une référence musicale avec des artistes tels que Diam's, Kool Shen ou Bakar, lui permettra de composer le single "Cette fois", interprété par la chanteuse Mélissa M sur l'album "Avec tout mon amour". Grâce à cet album, Mélissa M sera nominée au NRJ Music Awards dans la catégorie "Révélation française" ainsi qu'au trophée du hip-hop dans la catégorie "Meilleure chanteuse R&B". Kilomaître lui fera ensuite à nouveau confiance sur le titre "Le blues de toi" interprété par Mélissa M et Pras des Fugees.
En 2008, c'est au tour de la chanteuse Anggun de faire appel à Stromae sur son album "Elevation" pour le titre "Si je t'emmène" en featuring avec Pras.
Cliquez sur le dessin pour découvrir le site des Bidochon.
Notre planète est un trésor, un héritage que les humains lègueront à ceux qui existeront demain. Si tu veux préserver ce cadeau natural pour les générations futures , suis les cinq conseils.
þ Si tu ne veux pas que tes héritiers souffrent des mutations, ne pollues pas!
þSi tu ne veux pas raconter à tes descendants les merveilles de la nature comme un fait passé , tu peux faire de actions pour soigner la planète comme recycler.
þ Si tu ne fais rien pour soigner notre planète, tu n’auras rien á donner à tes descendants: essaie de faire des activités simples comme économiser de l’eau ou du papier tous le jours.
þSi tu fais des activités ou des sports en plein air, tu apprendras à aimer la nature et à l' apprécier.
þ Si tu consummes des produits qui proviennent des usines qui polluent à cause de leur fabrication, tu auras contribué à la disparition des resources naturelles.
_Si tu as plus d' idées pour soigner notre planéte fais des commentaires sur ce site
Le narrateur rencontre dans un bus un jeune homme au long cou, coiffé d'un chapeau orné d'une tresse tenant lieu de ruban. Ce jeune homme échange quelques mots assez vifs avec un autre voyageur, puis va s'asseoir à une place devenue libre. Un peu plus tard, le narrateur revoit ce jeune homme qui est maintenant en train de discuter avec un ami. Celui-ci lui conseille de faire remonter le bouton supérieur de son pardessus.
Cliquez sur ce dessin pour voir la biographie de Raymond Queneau
L'arc-en-ciel Un jour, je me trouvai sur la plate-forme d'un autobus violet. Il y avait là un jeune homme assez ridicule : cou indigo, cordelière au chapeau. Tout d'un coup, il proteste contre un monsieur bleu. Il lui reproche notamment, d'une voix verte, de le bousculer chaque fois qu'il descend des gens. Ceci dit, il se précipite, vers une place jaune, pour s'y asseoir. Deux heures plus tard, je le rencontre devant une gare orangée. Il est avec un ami qui lui conseille de faire ajouter un bouton à son pardessus rouge.
Lettre officielle
J'ai l'honneur de vous informer des faits suivants dont j'ai pu être le témoin aussi impartial qu'horrifié.
Ce jour même, aux environs de midi, je me trouvais sur la plate-forme d'un autobus qui remontait la rue de Courcelles en direction de la place Champerret. Ledit autobus Était complet, plus que complet même, oserai-je dire, car le receveur avait pris en surcharge plusieurs impétrants, sans raison valable et mû par une bonté d'âme exagérée qui le faisait passer outre aux règlements et qui, par suite, frisait l'indulgence. À chaque arrêt, les allées et venues des voyageurs descendants et montants ne manquaient pas de provoquer une certaine bousculade qui incita l'un de ces voyageurs à protester, mais non sans timidité. Je dois dire qu'il alla s'asseoir dès que la chose fut possible.
J'ajouterai à ce bref récit cet addendum : j'eus l'occasion d'apercevoir ce voyageur quelque temps après en compagnie d'un personnage que je n'ai pu identifier. La conversation qu'ils échangeaient avec animation semblait avoir trait à des questions de nature esthétique. Étant données ces conditions, je vous prie de vouloir bien, monsieur, m'indiquer les conséquences que je dois tirer de ces faits et l'attitude qu'ensuite il vous semblera bon que je prenne dans la conduite de ma vie subséquente. Dans l'attente de votre réponse, je vous assure, monsieur, de ma parfaite considération empressée au moins.
Imparfait C'était midi. Les voyageurs montaient dans l'autobus. On était serré. Un jeune monsieur portait sur sa tête un chapeau qui était entouré d'une tresse et non d'un ruban. Il avait un long cou. Il se plaignait auprès de son voisin des bousculades que ce dernier lui infligeait. Dès qu'il apercevait une place libre, il se précipitait vers elle et s'y asseyait.
Je l'apercevais plus tard, devant la gare Saint-Lazare. Il se vêtait d'un pardessus et un camarade qui se trouvait là lui faisait cette remarque : il fallait mettre un bouton supplémentaire.
Botanique Après avoir fait le poireau sous un tournesol merveilleusement épanoui je me greffai sur une citrouille en route vers le champ Perret. Là je déterre une courge dont la tige était montée en graine et le citron surmonté d'une capsule entourée d'une liane. Ce cornichon se met à enguirlander un navet qui piétinait ses plates-bandes et lui écrasait ses oignons. Mais, des dattes ! fuyant une récolte de châtaignes et de marrons, il alla se planter en un terrain vierge.
Plus tard je le revis devant la serre des banlieusards. Il envisageait une bouture de pois chiche en haut de sa corolle.
Zoologique Dans la volière qui, à l'heure où les lions vont boire, nous emmenait vers la place Champerret j'aperçus un zèbre au cou d'autruche qui portait un castor entouré d'un mille-pattes. Soudain, le girafeau se mit à enrager sous prétexte qu'une bestiole voisine lui écrasait les sabots. Mais pour éviter de se faire secouer les puces il cavala vers un terrier abandonné. Je le revis plus tard devant le jardin d'acclimatation Plus tard, devant le Jardin d'Acclimation, je revis le poulet en train de pépier avec un zoziau à propos de son plumage.
Dans un restaurant, à une table voisine, un couple, formé d’un homme vêtu d’un veston tâché, et d’une femme avec une épaisse tignasse rousse, discute fermement. Après quelques minutes, la femme se lève et jette son verre à la figure de l’homme. Elle sort du restaurant en pleurant. L’homme la suit en courant.
Version de Carmen Mena sous forme d'une lettre d'amour:
"Mon amour, je suis indigné par ton comportement au restaurant, parce que, ma Belle, j'adore ton épaisse tignasse rousse. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu me jettes ton verre sur mon veston tâché, Ma toute aimée, j'en suis navré, j'irais jusqu'au bout du monde pour obtenir ton pardon. Je ne supporte pas de voir couler tes larmes à cause de mon oubli."
La semaine dernière, j'étais au restaurant "Bon Appétit" il y avait un couple à la table à côté de la mienne. La dame avait une grande tignasse rousse et portait un extraordinaire manteau bleu. L'homme, au contraire portait un horrible veston tâché et une cravate à motifs avec des éléphants. Ils parlaient tranquillement de différentes choses, quand l'homme lui a dit que la tignasse que la dame portait lui rappelait sa grand mère. La dame, qui n'était pas d'accord avec ses mots, lui à répondu qu'il était trés peu poli et qu'elle lui avait acheté un merveilleux cadeau, mais elle ne pensait pas le lui donner. Après la dame a abandonné la table en pleurant. L'homme l'a suivi, parce qu'il a pensé que c'était vrai, il avait été très dur avec elle. Finallement tous les clients ont applaudi la réconciliation du couple.
Visionnez cet extrait de l'émission "c'est mon choix" avec Évelyne Thomas diffusé sur France 3
C'EST MON CHOIX 1.- Résumez le contenu global de ce document sonore.
2.- En quoi consiste le "remaillage"
3.- Comment Danièle Évenou a-t-elle appris l'existence de cette méthode anti vieillissement?
a. Ces amies lui en on parlé
b. Le Docteur Haddad est une bonne connaissance à elle
c. Son mari lui a conseillé de consulter le Docteur Haddad
4.- Combien de temps dur l'intervention?
a. une heure
b. une demie-heure
c. deux heures
5.- Les résultats sont visibles:
a. Dès la première intervention
b. Instantanément
c. Le lendemain
6.- Les résultats durent:
a. Pour toute la vie
b. Pendant 8 ans
c. Çela dépend de la personne
7.- De quelle autre méthode parle t-on?
8.- À partir des notes que vous avez prises durant l'écoute, organisez graphiquement les idées qui que vous avez entendues pour faire le plan de la présentation de cette émission.
9.- Expliquez le mot "empâté"
10.- Croyez-vous que la chirurgie esthéthique soit une bonne méthode pour combattre le temps?
- Dites ce que vous auriez fait, si vous aviez été à la place des différents personnages.
- Rédigez le début de l'histoire en respectant les temps du passé utilisé: racontez ce qu'avait fait le fils durant 25 ans d'absence...
- Créez une petite pièce de théâtre d'une durée de 5 minutes en sélectionnant un épisode de ce fait divers.
On peut retrouver cette histoire dans un fait divers dans "L'étranger"d'Albert Camus:
"Entre ma paillasse et la planche du lit, j'avais trouvé, en effet, un vieux morceau de journal presque collé à l'étoffe, jauni et transparent. Il relatait un fait divers dont le début manquait, mais qui avait dû se passer en Tchécoslovaquie. Un homme était partid'un village tchèque pour faire fortune. Au bout de vingt-cinq ans, riche, il était revenu avec une femme et un enfant. Sa mère tenait un hôtel avec sa soeur dans son village natal. Pour les surprendre, il avait laissé sa femme et son enfant dans un autre établissement, était allé chez sa mère qui ne l'avait pas reconnu quand il était entré.Par plaisanterie, il avait eu l'idée de prendre une chambre. Il avait montré son argent. Dans la nuit, sa mère et sa soeur l'avaient assassiné à coups de marteau pour le voler et avaient jeté son corps dans la rivière. Le matin, la femme était venue, avait révélé sans le savoir l'identité du voyageur. La mère s'était pendue. La soeur s'était jetée dans un puits. J'ai dû lire cette histoire des milliers de fois. D'un côté, elle était invraissemblable. D'un autre, elle était naturelle. De toute façon, je trouvais que le voyageur l'avait un peu mérité et qu'il ne faut jamais jouer."